Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Saturday, January 16, 2021

33

Reads

0

Comments

L’entraîneur de Bianca Andreescu a contracté la COVID-19

La situation risque de se compliquer pour Bianca Andreescu aux Internationaux d’Australie.

Dans un premier temps, la joueuse canadienne a appris, comme 46 de ses pairs, qu’elle sera privée d’entraînement durant 14 jours parce qu’une personne à bord de son avion a été testée positive à la COVID-19.

Et voilà que ce matin, son entraîneur Sylvain Bruneau a annoncé avoir contracté le virus.

Le Québécois a reçu un résultat positif à la suite d’un dépistage effectué à son arrivée à Melbourne. Sylvain Bruneau était à bord du vol en provenance d’Abou Dhabi dans lequel prenait aussi place Bianca Andreescu et plusieurs autres athlètes prenant part au premier tournoi du grand chelem de la saison. Selon toute vraisemblance, c’est donc l’entraîneur québécois qui serait la cause de la quarantaine sans entraînement imposée à 23 joueurs qui étaient à bord de ce vol.

Sylvain Bruneau assure qu’il avait pourtant suivi toutes les directives sanitaires, incluant un test de dépistage effectué dans les 72 heures précédent son départ pour l’Australie. Ce dernier s’était d’ailleurs révélé négatif et l’entraîneur affirme qu’il se sentait parfaitement bien lorsqu’il est monté dans l’avion.

Sylvain Bruneau affirme être désolé des conséquences de cette situation pour de nombreux athlètes et pour l’organisation du tournoi. Il précise que l’ensemble de son entourage a aussi été dépisté et que personne d’autre dans son équipe n’a reçu de résultat positif.


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image