Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, December 9, 2020

47

Reads

0

Comments

L’émouvante histoire du père de Joel Edmundson

Le défenseur Joel Edmundson est l’une des acquisitions faites par le Canadien au cours des derniers mois.

Le vétéran devrait venir amener un peu de stabilité et d’expérience à la brigade défensive du CH.

Échangé le 12 septembre par les Hurricanes en retour d’un choix de cinquième ronde, Edmundson a signé quatre jour plus tard un contrat de quatre ans totalisant 14 millions.

L’arrivée du joueur de 27 ans à Montréal veut dire beaucoup pour sa famille et lui. En effet, Joel Edmundson a grandi en entendant beaucoup parler du tricolore, puisque son père était un très grand fan du CH. À la maison comme à son travail, Bob Edmundson avait peint les murs aux couleurs du Canadien.

Or, cet été, juste avant la reprise des activités de la LNH cet été, le joueur manitobain a appris que son papa était atteint d’un cancer du poumon.

Quelques semaines plus tard, l’annonce de la transaction amenant son fils à Montréal a donc beaucoup ému Bob Edmundson.

Depuis, le nouveau joueur du tricolore envoie régulièrement des articles du CH à son papa afin de lui remonter le moral. Au moment où son père ouvre chaque colis, Joel Edmundson est au téléphone avec lui afin d’entendre sa réaction.

Il lui a envoyé des chandails, des chapeaux et d’autres articles officiels. Et son père ne cesse de les porter et les afficher fièrement.

Une famille fan du CH

Or, selon Joel Edmundson, la plupart des membres de la famille de son père sont des partisans du Canadien depuis qu’ils sont jeunes. Et depuis la transaction de septembre dernier, le défenseur de 6 pieds 4 a converti la famille du côté de sa mère afin que tout son entourage devienne fan du CH.

Tout le monde est donc bien excité à l’idée de le voir jouer dans l’uniforme du tricolore.

Via Chris Lomon / NHLPA


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image