Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Thursday, November 26, 2020

29

Reads

0

Comments

Le Lightning confiant de régler les dossiers Cirelli et Cernak

Julien Brisebois a réussi un bon coup mercredi en faisant signer un contrat de trois ans à Mikhail Sergachev. Le défenseur de 22 ans touchera un salaire annuel moyen de 4,8 millions de dollars.

Le directeur général du Lightning a toutefois encore deux dossiers importants à régler. En effet, l’attaquant Anthony Cirelli et le défenseur Erik Cernak sont toujours agents libres avec compensation.

Selon le site Capfriendly, Tampa n’a plus aucune marge de manœuvre sous le plafond salarial pour signer ces deux joueurs.

Âgé de 23 ans, Anthony Cirelli vient de disputer sa deuxième saison complète avec le Lightning. Il a atteint un sommet personnel de 44 points (16 buts, 28 passes) en seulement 68 rencontres. En 2018-2019, l’Ontarien avait inscrit 19 buts et 20 passes.

De son côté, Erik Cernak a été le quatrième défenseur le plus utilisé de sa formation l’an dernier. Le Slovaque a passé en moyenne 18:57 sur la patinoire, terminant la saison avec cinq buts, sept passes et un différentiel de +15.

La confiance de Julien Brisebois

Dans une entrevue accordée à Joe Smith, de The Athletic, Julien Brisebois a affirmé que se départir de ces deux joueurs n’est tout simplement pas une option. Le DG du Lightning assure que son organisation désire leur consentir de nouveaux contrats. Selon lui, Cirelli et Cernak font partie de la vision à long terme de la formation floridienne.

Julien Brisebois est toutefois conscient qu’il devra libérer de l’espace sur sa masse salariale pour signer ces deux jeunes joueurs. Il affirme que son équipe et lui travaillent là-dessus en ce moment. Le directeur général du Lightning est confiant de réussir à se libérer de certains contrats afin de faire de la place pour Cirelli et Cernak.

Au début du mois d’octobre, Tampa a tenté de se débarrasser de Tyler Johnson et de son contrat de 5 M$ en le plaçant au ballottage. Aucune formation de la LNH n’a toutefois mordu à l’hameçon.


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image