Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, October 12, 2020

53

Reads

0

Comments

Devon Toews échangé au Colorado

Les riches ont continué de s’enrichir dans la LNH en fin d’après-midi lundi. L’Avalanche du Colorado a ajouté à sa ligne bleue déjà très dynamique en faisant l’acquisition du défenseur des Islanders Devon Toews en retour de deux choix de deuxième ronde (2021 et 2022).

Devon Toews est un défenseur de 26 ans qui vient tout juste de s’établir dans la LNH, mais qui fait très bien depuis son arrivée. En séries avec New York, il avait récolté 10 points en 22 matchs après avoir enregistré 28 points lors de la saison régulière.

Le problème c’est qu’il est agent libre avec restriction et qu’il avait demandé l’arbitrage. Avec près de 9 M$ de libre sous le plafond salarial, on aurait pu croire que ce n’était pas un trop gros problème pour les Islanders, mais ils doivent encore signer Barzal et Pulock, donc ils ne pouvaient pas se payer Devon Toews.

Au Colorado, il viendra joindre une excellente brigade défensive qui comprend déjà Makar, Girard, Johnson, Cole et Graves. C’est sans parler de Byram qui s’en vient très rapidement. D’ailleurs, plus tôt dans la journée, le Colorado avait signé Ryan Graves à un contrat de trois ans comprenant un impact salarial de 3,166 M$.

Les Islanders aussi sont actifs ces temps-ci alors qu’ils seraient sur le point d’amener Cory Schneider comme troisième gardien derrière Varlamov et Sorokin. Ils essaieraient également de se défaire du contrat de Johnny Boychuk (6 M$ pour deux autres saisons) et on peut imaginer que les choix de deuxième ronde qu’ils viennent d’obtenir pour Devon Toews seront particulièrement utiles dans ce dossier.

Bref, c’est une très belle prise pour l’Avalanche, qui solidifie une force tandis que les Islanders sont en train de payer pour les contrats de Ladd (5,5 M$), Boychuk (6 M$), Leddy (5 M$) et Komarov (3 M$).


Read Full Article on : Devon Toews échangé au Colorado
0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image