Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Friday, October 9, 2020

28

Reads

0

Comments

Tuukka Rask ne veut pas quitter Boston

Quelques gardiens de premier plan devraient déménager cet automne.

Matt Murray a déjà été échangé et des noms tels que Marc-André Fleury, Braden Holtby, Jacob Markstrom, Anton Khudobin, Cam Talbot et Corey Crawford pourraient changer d’adresse au cours des prochains jours.

Du côté de Boston, les deux gardiens seront agents libres à la fin de la prochaine saison.

Tuukka Rask a déclaré à Steve Conroy du Boston Herald qu’il ne souhaitait jouer pour aucune autre équipe que les Bruins. Il remercie d’ailleurs le directeur général des Bruins Don Sweeney de lui avoir réitéré sa confiance il y a un mois.

Le gardien finlandais ne croit pas qu’un échange soit nécessaire. Il se plaît à Boston et affirme que l’organisation des Bruins a toujours été bienveillante à son endroit.

En effet, le gardien de 33 ans évolue avec les Bruins depuis 2007-2008. Il a disputé pas moins de 540 matchs devant la cage de Boston. En carrière, il a maintenu un taux d’efficacité de 92,2% et une moyenne de 2,27 buts alloués.

L’an dernier, Rask a terminé la campagne avec une fiche de 28-8-6, un pourcentage d’arrêt de 92,9% et une moyenne de 2,12 buts concédés par rencontre.

En août, le gardien vétéran a quitté la bulle de Toronto pour rejoindre sa famille. Les Bruins ont donc dû disputer le match numéro 3 (et les suivants) sans leur numéro un. c’est Jaroslav Halak qui a maintenu le fort, aidant son équipe à éliminer les Hurricanes en cinq matchs. Les Bruins se sont ensuite inclinés en cinq rencontres face au Lightning. Halak a conclu les séries avec un taux d’arrêt de 90,2% et une moyenne de 2,76 buts alloués.


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image