Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, September 23, 2020

47

Reads

0

Comments

Jake Evans signe une prolongation de contrat de deux ans

Mercredi matin, le Canadien a annoncé que Marc Bergevin en était venu à une entente avec l’un des agents libres avec restriction du club. Il s’agit de Jake Evans, qui a paraphé une entente de deux ans avec le Canadien.

La première saison est à deux volets, comme son dernier contrat, et elle comprend un salaire de 700 000$ dans la LNH. Lors de la deuxième campagne, on parle d’un salaire de 800 000$ avec un seul volet. Il aura donc un impact de 750 000$ sur la masse salariale du club.

Il faut quand même spécifier que son salaire dans la AHL sera de 225 000$ contrairement au 70 000$ dans l’entente précédente, donc c’est quand même une stabilité financière assez importante pour Jake Evans.

De toute façon, le principal intéressé se voit probablement déjà à Montréal. Il faut dire qu’il semble avoir le coffre d’outils parfait, incluant l’attitude, pour occuper le rôle de quatrième centre pendant plusieurs années.

Evans a quand même participé à 19 matchs avec le Canadien cette année (13 en saison régulière et six en séries), donc s’il arrive prêt au camp d’entraînement, il devrait être en mesure de faire sa place à nouveau. Ce contrat laisse toutefois un peu plus de marge de manœuvre à l’équipe tout en donnant une bonne source de motivation à l’attaquant de 24 ans qui avait été un choix de septième ronde en 2014.

C’est un exemple parfait de long développement effectué par le Canadien. On ne peut pas s’attendre à ce que tous les choix de septième ronde se rendent dans la LNH, mais le club a donné tous les outils nécessaires à Jake Evans et il en a profité. Il ne risque d’ailleurs pas d’être le seul choix de septième tour à se rendre avec le Canadien puisque Cayden Primeau le suivra assez rapidement.


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image