Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, May 1, 2019

28

Reads

0

Comments

Brad Marchand ne sera pas puni pour son coup de poing sournois

À chaque soir en séries, il y a une séquence qui se démarque des autres et qui fait jaser sur le web. Malheureusement pour la LNH, c’est rarement un beau but ou un bel arrêt. C’est souvent plutôt un jeu controversé et c’était encore le cas mardi soir alors que Brad Marchand a réussi à enflammer les partisans de la ligue avec un autre coup inutile en fin de match.

À une minute de la fin du match alors que les Bruins tentaient de marquer le but égalisateur, Sergei Bobrovsky a gelé la rondelle pour arrêter le jeu. Comme on est en séries, ça a créé une mêlée et le joueur des Bruins a profité de l’attention des officiels qui était ailleurs pour donner un coup de poing derrière la tête de Scott Harrington, qui ne pouvait pas se défendre.

Comme c’était sournois et à la tête, plusieurs ont demandé une suspension pour ce geste. Or, selon Aaron Portzline, qui couvre les Blue Jackets pour l’Athlétique, ils resteront sur leur faim puisque la ligue a décidé de ne pas punir le geste.

Ce n’est pas nécessairement une surprise puisque ça en prend toujours plus pour attirer une suspension en séries et aussi inutile ainsi que sournois le coup soit-il, il n’était pas si violent que ça même s’il était infligé à la tête de l’adversaire. Ça aurait certainement mérité un deux minutes, mais on est dans la dernière minute de jeu en séries et l’expérience de Brad Marchand lui permet de savoir qu’ils n’appelleront jamais ça. Il faut quand même prendre le risque dans une situation où son équipe aurait perdu si la punition avait été appelée, mais justement à cause de cet enjeu, il ne faut pas être surpris de voir qu’il n’y a pas eu de sanction.

Le coup de Brad Marchand


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image