Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, September 18, 2018

22

Reads

0

Comments

Les Canucks évaluent la possibilité de bannir les jeux vidéos sur la route

Les jeux vidéos sont devenus assez controversés dans la LNH au cours des derniers mois. Le problème concerne surtout les jeunes joueurs alors que la vieille garde semble trouver qu’ils passent trop de temps devant leurs écrans. On l’a vu avec l’équipe de la OHL qui a conseillé ses joueurs d’enlever les références à Fortnite sur les réseaux sociaux ou avec l’histoire de l’espoir de première ronde dont le développement aurait été ralenti par une dépendance aux jeux vidéos.

Cette tendance s’étend désormais aux Canucks de Vancouver si l’on se fie à Michael Del Zotto. Dans un entretien avec un journaliste, le défenseur a confié que l’équipe était présentement dans le processus de bannir les jeux vidéos pour les jeunes joueurs sur la route. Il a expliqué que c’était la vieille mentalité de jouer à ça l’été ou quand ils sont à la maison. Il a ajouté que certains vétérans jouaient à Mario Kart dans l’avion, mais que ça s’arrêtait là. Il a justifié cette possibilité en disant que c’était pour aider la cohésion de l’équipe.

Certains vont voir les bienfaits derrière cette décision, mais dans une ligue ou tout le monde essaie de copier les équipes qui se sont rendues en finale de la Coupe Stanley, ce serait étrange. Comme Greg Wyshynski l’a noté sur Twitter, pas plus tard que l’an passé, les Capitals et les Golden Knights utilisaient Mario Kart (sur Nintendo 64) pour relaxer sur la route pendant les séries de la Coupe Stanley.

C’est donc dire que ces jeux vidéos peuvent non seulement aider à souder une équipe, mais ils ne dérangent pas les jeunes non plus. On peut comprendre les Canucks, qui auront quelques bons jeunes joueurs, de vouloir faire tout ce qu’il faut pour encadrer ces espoirs, mais je ne suis pas certain qu’une interdiction de jeux vidéos sur la route soit la bonne décision.


0

Sports League Management

Manage your league on WebSports today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image